En 2020:

  

Il a été difficile de prendre la décision d’organiser le Stock-car 2020 avec le COVID 19 qui est venu jusque dans nos campagnes. La majorité du bureau était pour le maintien de notre spectacle car déjà nous n'avions pas pu le faire l'année précédente et une association qui ne fait rien pendant 2 ans, c'est une association qui se "meurt".

 

 Le plus dur  a été de tout mettre en œuvre avec la préfecture. Nous étions en contact direct avec un assistant de Monsieur le Préfet pratiquement tous les jours pendant les trois semaines précédent notre soirée afin de finaliser les dernières consignes et règles sanitaires. Il a fallu installer 300 barrières pour canaliser le public et sécuriser le site et réduire le nombre de voies d'acces au site . Un marquage au sol tout autour de la piste a été effectué (4m2 par individu) afin de respecter la distanciation physique.

 

  Le nombre de spectateurs était limité, ce qui n’a pas été facile à gérer car il ne pouvait y avoir de vente aux entrées le soir du spectacle.

  

C’est pourquoi, nous avons décidé d'installer une vente à la mairie avec l'accord de monsieur le Maire (merci à lui) une semaine avant la date du spectacle. A notre grande surprise, nous avons eu des personnes qui ont fait le déplacement des département voisins (Côtes d'Or, Loiret, Seine et Marnes et de la Nièvre).

  

Malgré toutes ces contraintes, ce fût une soirée formidable. Tout le monde a joué le jeu en respectant les régles. Le spectacle était comme d'habitude au rendez-vous et nous avons eu les félicitations de la Fédération des Sports Mécaniques Originaux pour notre organisation.

  

Au nom de l'association des "Amis de Bellechaume", je voulais remercier tous les acteurs qui ont participé à l'organisation et au bon déroulement de cette soirée, et je vous donne rendez-vous pour de nouvelles aventures le samedi 21 Août 2021.

                                                                                                                          M Bourotte Pierre

 



Vu la conjoncture actuelle et en accord avec les autorités préfectorales et la municipalité de Bellechaume, il a été décidé de limiter le nombre de personne à 900 spectateurs.

 

Un arrêté préfectoral impose le port du masque obligatoire.

 

Je compte sur votre civisme pour le bon maintien des distances de sécurité, le port du masque et le respect des consignes qui vous seront données lors de notre soirée.

 

Je tiens à remercier les agents de la préfecture avec qui nous avons fait un énorme travail pour que notre spectacle puisse avoir lieu dans de bonnes conditions.

 

 De la publicité sera faite sur les radios, l’Yonne républicaine et sur Facebook.

 

Ne tardez pas trop pour venir chercher vos places.

 

Nous ne vendrons pas plus de 10 billets à un client, pour respecter le quota maximal d’un groupe de personnes.

 

Rendez-vous le samedi 22 Août pour le Super Stock-car de BELLECHAUME

 

 A Bientôt                                                          Le président

 

L'année dernière, le Stock-car a été annulé suite à la sécheresse qui a durée plusieurs semaines. Nous avons installé une réserve de de 240m3 pour ne plus souffrir de ce problème.

 

Samedi 21 Août 2021

 

63ÈME STOCK-CAR DE BOURGOGNE

Le 8ème en semi-nocturne

Avec les pilotes internationaux du Palais Omnisports de

Paris-Bercy

 

Entrée Adulte 12€

                                                                                                                Tarif réduit 6€

                                                                                                   Accès fléché - Parking gratuit

                                                                                                  Buvettes - Sandwichs - frites

                                                                                                Barbecue - Crêpes